La conscience.

FBL
Site Admin
Messages : 8
Inscription : ven. avr. 03, 2020 6:34 pm

La conscience.

Message par FBL »

La conscience c'est la communication de mémoires passées, et l'inscription de mémoires présentes.

Tout est conscient. L'illusion que chaque humain a une conscience propre vient justement de la non-communication de ces mémoires passées qui permettrait une conscience à plusieurs corps.

Si la conscience semble résider dans le cerveau, c'est parce que le cerveau est l'organe où se situe le plus de communications dans le corps. Mais puisque tout est conscient, chaque cellule, chaque bactérie, les microzymas, c'est la communication que tout ceci fait en permanence qui fait que le tout reste conscient.

L'intelligence artificielle, dans le sens où c'est un ensemble de prédictions sur des probabilités et des statistiques, n'est pas conscient. Mais de se soumettre à l'intelligence artificielle comme si elle était consciente, donne l'illusion que nous sommes moins conscients. L'IA est un moyen artificiel qui sert à gérer plusieurs consciences comme s'ils étaient une seule conscience.

Les ordinateurs sont une réflexion d'une partie de la mémoire communiqué de quelques chercheurs.

Il n'y a pas de conscience Universelle dans le sens où l'univers ne peut pas être considéré comme la totalité de tout. Si certaines images informatiques e chercheurs peuvent donner l'impression que des amas stellaires sont comme des neurones du cerveau, c'est parce qu'au niveau physique ce genre de structures s'additionne pour communiquer plus facilement. Les structures de communications ne sont pas nécessairement les mêmes dans d'autres plans que le physique.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité